Jeudi 10 août: mobilisation contre l'arbitraire anti-voile dans les centres de réception des étrangers
NON à l'ARBITRAIRE DANS LES CENTRES DE RECEPTION DES ETRANGERS!
Plusieurs témoignages nous sont parvenus nous rapportant des actes d’humiliation inacceptables vis-à-vis des sans-papiers et des demandeurs d’asile se présentant dans les centres de réception des étrangers (CRE).
Les fonctionnaires de police chargés de la sécurité des lieux se permettent, entre autres, de faire pression sur les femmes portant un foulard ou un voile. Si ces personnes refusent d’enlever leur voile, elles sont mises dehors.
Après avoir attendu parfois pendant plus de six heures (certains sont là avec leurs enfants depuis 4 heures du matin), les personnes n’ont d’autre choix que de se plier à l’arbitraire. ces pratiques ne sont que la partie visible de l’iceberg et nous dénonçons toutes les politiques mises en œuvre par les gouvernements successifs à l’encontre des étrangers.
Combattons l’arbitraire, les discriminations, l’islamophobie ainsi que l’Expression administrative du racisme d’État !
Marche, suivie d’un Rassemblement de protestation devant le Centre de réception des étrangers du 118 rue d’Aubervilliers (Paris 19ème ).
Rendez-vous :jeudi 10 août à 16h30 au métro Crimée ou directement à 17h30 devant le CRE
Liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous !
Premiers signataires : Mrap 5ème - 13ème, Mouvement des indigènes de la république, CFPE Collectif des Féministes pour l’Egalité...
Contact : libres118@yahoo.fr